Club Lecture du Lycée Maurice Janetti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Lecture du Lycée Maurice Janetti


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Roue Du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortak




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

La Roue Du Temps Empty
MessageSujet: La Roue Du Temps   La Roue Du Temps I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:05

Donc voila c'est un saga très longue(plus de 20 tomes) de Roberts Jordan et qui depuis sa mort est écrite par Brandon Sanderson grâce aux notes qu'il a laissé;c'est de l'heroic-fantasy.

Alors l'histoire tourne autour de trois personnes principalement,Rand Al'thor le Dragon réincarné(le héros principale),de Perrin Aybarra et de Mathrim Cauthon qui sont tout les trois Ta'veren(ils poussent les événements à se réaliser selon ce qu'ils ont besoin;Rand est le plus puissant Ta'veren qui ai jamais existé,les seuls à l'avoir égalé dans les ères passés sont lui même dans ses anciennes vies). Le Dragon était un homme qui utilisé le Pouvoir Unique 4000 ans avant le récit relaté,et qui a sauvé le monde du Ténébreux en l'enfermant dans un endroit qui n'appartient pas à la réalité(le Dessin et la Prison du Ténébreux),le problème est que Sh'aitan avant d'être enfermé a corrompu la partie mâle du Pouvoir Unique,le Saidin,et chaque homme qui l'utilise devient fou à force de l'utiliser,c'est ainsi que le Dragon est mort,pourrissant vivant et après avoir tué toutes personnes ayant son sang dans les veines; Rand,le Dragon Réincarné,doit réunir les hommes,purifié le Saidin et renfermé le Ténébreux qui menace de se libérer de sa prison,le tout en ayant à porté le poids de la réputation de sa vie précédente,Lews Therin meurtriers-des-siens et la haine du monde envers les hommes qui canalisent puisqu'ils deviennent fou et détruisent tout avant de mourir;pour corser la tache,quand le Dragon a enfermé le Ténébreux,il a aussi enfermé les Réprouvés,les plus puissant fidèle de Sh'aitan et quand celui ci commence à se libérer de sa prison hors du temps et de l'espace,les Réprouvés se libèrent car ils sont plus pochent du Dessin(la réalité) que leur maitre. On suit donc le parcours de ces trois amis d'enfance,qui voient leurs vies bouleversés le jour où une femme canalisant le Pouvoir Unique(le coté féminin est la Saidar) les sort de leur village perdu au fin fond des Montagnes De La Brume et les projettent dans le tumulte et le chaos du monde,qu'ils doivent préparer pour la Dernière Bataille,la Tar'mon Gaidon.Ce la peut paraitre étrange puisque l'histoire est basé sur une roue infinie du temps:ce qui se passe c'est déjà passé et se repassera dans d'autres ères,donc la Dernière Bataille n'est en faite pas la dernière,puisqu'elle à déjà eut lieu et aura de nouveau lieu...

Mon avis:c'est juste de la bombe,le seul problème c'est le nombre de tome et la complexité de l'histoire qui fait que si tu t'arrêtent pour lire une autre série te plombe...Sinon c'est ma deuxième série préférée après la Symphonie Des Siècle.
J'ai en ma possession les 20 premiers tomes et je les prêtent^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue Du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture du Lycée Maurice Janetti :: Forum :: Lecture-
Sauter vers: